Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Afficher en mode plein écran

Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Bouillon

Pâte de cari

Garnitures

Préparation

Bouillon

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile. Saler légèrement et poivrer. Verser le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Retirer le poulet. Sur un plan de travail, l’émincer.

Pâte de cari

  1. Entre-temps, au mortier, à l’aide du pilon, réduire en purée les tiges de coriandre, l’ail, la citronnelle, le gingembre et le piment. Incorporer la pâte de tomates, la sauce de poisson, le paprika, le cari, le sucre et le curcuma.
  2. Incorporer la pâte de cari au bouillon et cuire 2 minutes.

Garnitures

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles ramen 2 minutes. Prélever les nouilles à l’aide d’une écumoire et les ajouter au bouillon. Poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Entre-temps, blanchir les bok choy dans l’eau bouillante 1 minute. Égoutter.
  3. Dans des bols, répartir les nouilles et le bouillon. Garnir des bok choy, du poulet, d’oignons verts, de feuilles de coriandre, de quartiers de lime et d’oignons frits, si désiré.

Note

À défaut de tige de citronnelle fraîche, on trouve aussi de la citronnelle coupée en morceaux et conservée dans l’eau dans certaines épiceries. Elle est plus tendre et donc plus facile à manipuler.

N’hésitez pas à remplacer les hauts de cuisse de poulet par la même quantité de restes de poulet ou de dinde. Même si cette dernière est déjà cuite, suivez les mêmes étapes suggérées dans la recette pour une viande et un bouillon savoureux.

Commentaires

  1. Si délicieux que deux jours plus tard mon chum me demande de la refaire pour souper!! SUCCULENT!! *****

  2. Par quoi puis-je remplacer la sauce de poisson? Mon mari est allergique au poisson.

  3. Excellent, meilleur qu’au resto!

  4. Délicieux! J’ai pris des poitrines de poulet et j’ai fais le double de la pâte. La prochaine fois je vais hâcher les ingrédients pour qu’elle soit plus en pâte, car les bâtonnets de citronnelle étaient un peu dures à mâcher! Haha!

  5. Vraiment délicieux, particulièrement le bouillon!! Plus rapide à faire que ça en a l’air.

  6. MIamm les enfants ont adoré et il n'en reste plus une goutte! Excellent bouillon. Si j'avais lu les commentaires avant j'aurais effectivement fait plus de pâte de cari car nous la referons c'est certain.

  7. Excellent. Simple à faire . Nous avons adoré. La prochaine fois, je vais tripler la pâte de cari pour en avoir rapidement sous la main. Merci Ricardo.

  8. Excellente! Le goût de coco est très prononcé, donc il faut vraiment aimer le coco. Toute la famille a trouvé cela délicieux!

  9. Excellent! J’ai suivi la recette à la lettre sauf pour la citronnelle car, je n’en n’avais pas. Toute la famille a adoré!

  10. Vraiment une excellente recette, à refaire certainement! Mon chum en redemande déjà, prochaine fois je vais aussi faire la recette de pâte de cari en quintuplant pour en congeler. Merci

  11. Excellente recette! J'ai quadruplé la pâte de cari pour la faire au Vitamix tel que suggéré par Maxime. Cela a permis de bien réduire en purée la citronnelle qui est fibreuse. Cela m'a aussi permis par la suite d'assaisonner le bouillon à mon goût en ajoutant plus ou moins de pâte. J'a fait sauter mes bébés bok choy ainsi que des champignons dans l'huile. Ainsi les bok choy sont bien plus goûteux! J'ai ajouté au moment de servir une feuille d'algue séchée de sushi comme le font les restaurants koréens!

  12. Excellente soupe! Digne des meilleurs restos!

  13. Wow, quel bouillon ! Rien à changer ! J’ai octuplé (8x) la recette de pâte de cari et je l’ai congelé en 8 portions. Ça va être plus rapide pour les prochaines soupes ! En octuplant la recette, on peut laisser tomber le mortier et passer le tout au Vitamix ou autre mélangeur. Ça sauve de l’huile de bras !

  14. J'ai adoré cette soupe, recette à refaire c'est certain.

  15. Excellente soupe! Toute la famille a adoré .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum