Recettes  
Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Afficher en mode plein écran

Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
2
Partager
Dans cette soupe inspirée des saveurs de la cuisine du nord de la Thaïlande, les bébés bok choy sont ajoutés dans le bouillon à la fin de la cuisson afin qu’on puisse ressentir leur texture à chaque coup de baguette!

Ingrédients

Bouillon

Pâte de cari

Garnitures

Préparation

Bouillon

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile. Saler légèrement et poivrer. Verser le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Retirer le poulet. Sur un plan de travail, l’émincer.

Pâte de cari

  1. Entre-temps, au mortier, à l’aide du pilon, réduire en purée les tiges de coriandre, l’ail, la citronnelle, le gingembre et le piment. Incorporer la pâte de tomates, la sauce de poisson, le paprika, le cari, le sucre et le curcuma.
  2. Incorporer la pâte de cari au bouillon et cuire 2 minutes.

Garnitures

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles ramen 2 minutes. Prélever les nouilles à l’aide d’une écumoire et les ajouter au bouillon. Poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Entre-temps, blanchir les bok choy dans l’eau bouillante 1 minute. Égoutter.
  3. Dans des bols, répartir les nouilles et le bouillon. Garnir des bok choy, du poulet, d’oignons verts, de feuilles de coriandre, de quartiers de lime et d’oignons frits, si désiré.

Note

À défaut de tige de citronnelle fraîche, on trouve aussi de la citronnelle coupée en morceaux et conservée dans l’eau dans certaines épiceries. Elle est plus tendre et donc plus facile à manipuler.

N’hésitez pas à remplacer les hauts de cuisse de poulet par la même quantité de restes de poulet ou de dinde. Même si cette dernière est déjà cuite, suivez les mêmes étapes suggérées dans la recette pour une viande et un bouillon savoureux.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Cette soupe est excellente. Ça faisait très longtemps que nous cherchions une recette comme celle- là. Merci Ricardo pour cette recette et c'est LA meilleure xxxx

  2. Très très bonne soupe. Mmmmm

  3. Absolument délicieuse cette recette! Les enfants aussi ont adoré. J'ai fait la pâte avec mon petit mélangeur (et j'ai doublé la recette pour une prochaine fois comme certains l'ont suggéré). En plus du Bok Choy j'ai ajouté des champignons. A refaire c'est certain!

  4. Je n'ai accès qu'a de la citronnelle séchée. Des suggestions pour adapter la recette?

  5. Cette recette est facile et comme d’autres ont souligné, c’est idéal de la doubler voir même octupler!! Pour ma part, j’avais assez d’ingrédients pour la doubler. Le résultat est fameux. Mes ados ont bien aimé. J’espère ne plus jamais me faire demander d’acheter des ramens de l’épicerie où on ajouter de l’eau chaude et qu’ils considèrent un repas. Tellement pas nutritifs!! Ceci dit, la deuxième recette j’ai mis de le crème de noix de coco! Ça ne fait pas une grosse différence...plus onctueux!!

  6. Bonjour, je n'arrive pas à trouver de la poudre de cary par quoi puis-je la remplacer ? Merci

  7. Je pense que je viens de faire la meilleure soupe de ma vie. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des modifications : - remplacer les ramen par des vermicelles (plus orthodoxe). - ajouter du jus de lime et des feuille de lime dans le bouillon - remplacer le poulet par crevettes et tofu (ne pas cuire 20 minutes, retirer les crevette au bout de 2-3 minutes).

  8. Tous les enfants ont adoré!!! (c'est vraiment extraordinaire ça!!!) Un souper sans chichi (et vraiment délicieux!!!) Merci!!!

  9. plus qu'excellent. A refaire . Recette équilibrée. Bravo à votre équipe pour ces succulentes suggestions.

  10. Très bon. Mais il faut doubler la quantité de poulet. Et doubler la recette de façon générale pour nourrir une famille de 4. Encore meilleure si vous avez des nouilles ramen maison !

  11. est ce qu'on pourrait changer le poulet pour des crevettes ??

  12. J’ai doublé la recette, très bon. A refaire en ajoutant 1 tasse de bouillon de plus par recette (trop de lait de coco) . J’ai préparé la pâte de cari au robot culinaire, mieux qu’au mortier à mon avis. Je doute qu’une pâte de cari du commerce rendent l’équivalent des saveurs de cette recette. Si vous avez une bonne marque donnez-la moi!

  13. Un delice! Nous nous sommes battus pour le dernier bol!! Je recommande de doubler la recette, elle se terminera en tant de le dire!

  14. Délice !

  15. Pour ceux qui ont de la pâte de cari en pot, allez-y au goût! Lorsque j'ai fait la pâte en quadruple, c'est ce que j'ai fait.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.