Recettes  
Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy
Afficher en mode plein écran

Soupe ramen au lait de coco, au poulet et au bok choy

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Bouillon

Pâte de cari

Garnitures

Préparation

Bouillon

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile. Saler légèrement et poivrer. Verser le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Retirer le poulet. Sur un plan de travail, l’émincer.

Pâte de cari

  1. Entre-temps, au mortier, à l’aide du pilon, réduire en purée les tiges de coriandre, l’ail, la citronnelle, le gingembre et le piment. Incorporer la pâte de tomates, la sauce de poisson, le paprika, le cari, le sucre et le curcuma.
  2. Incorporer la pâte de cari au bouillon et cuire 2 minutes.

Garnitures

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles ramen 2 minutes. Prélever les nouilles à l’aide d’une écumoire et les ajouter au bouillon. Poursuivre la cuisson 1 minute.
  2. Entre-temps, blanchir les bok choy dans l’eau bouillante 1 minute. Égoutter.
  3. Dans des bols, répartir les nouilles et le bouillon. Garnir des bok choy, du poulet, d’oignons verts, de feuilles de coriandre, de quartiers de lime et d’oignons frits, si désiré.

Note

À défaut de tige de citronnelle fraîche, on trouve aussi de la citronnelle coupée en morceaux et conservée dans l’eau dans certaines épiceries. Elle est plus tendre et donc plus facile à manipuler.

N’hésitez pas à remplacer les hauts de cuisse de poulet par la même quantité de restes de poulet ou de dinde. Même si cette dernière est déjà cuite, suivez les mêmes étapes suggérées dans la recette pour une viande et un bouillon savoureux.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Un delice! Nous nous sommes battus pour le dernier bol!! Je recommande de doubler la recette, elle se terminera en tant de le dire!

  2. Délice !

  3. Pour ceux qui ont de la pâte de cari en pot, allez-y au goût! Lorsque j'ai fait la pâte en quadruple, c'est ce que j'ai fait.

  4. Wow, excellent! Nous avons ajouté des champignons et des carottes en julienne pour plus de légumes et c'était parfait. La pâte de cari serait à refaire seule pour utiliser dans d'autres plats tellement elle est bonne.

  5. Quelle quantité de cari je dois mettre si j’ai déjà en pot à la maison ? Merci :)

  6. C’était très bon, mais malheureusement le bouillon est beaucoup trop gras. J’ai pourtant utilisé les bonnes quantités de lait de coco et de bouillon... comment faire pour « dégraisser » la souper ?

  7. Bonjour, peut on savoir la mesure totale (comment donne)la recette de pâte de cari. Car j’en ai déjà en pot toute faites Merci

  8. Délicieuse! J’ai mis 4 tasses de bouillon de poulet et utiliser des vermicelles de riz que j’avais déjà. Toute la famille a aimé.

  9. J'ai essayé la recette, mais après avoir laissé mijoter 20 minutes, il ne restait presque plus de bouillon. Le resultat, j'ai servi un plat de nouille plus qu'une soupe. Qu'est ce que j'ai fait d'incorrect?

  10. Mélanie S, oui ça se congèle. Voir le commentaire de Maxime S. le 30 décembre 2019 il a fait 8 x la recette pour n avoir â l'avance de plus, il peut utiliser son vitamix au lieu du mortier. Voir aussi le commentaire de Rachel L. le 5 janvier 2020, elle parle d'un autre avantage de la faire au Vitamix. Je vais faire cette recette et remplacer nouilles Ramen par des nouilles de konjac disponible chez Avril car sans gluten et sans glucides. Le konjac est connu au Japon depuis le VI ème siècle.

  11. Très bonne soupe. Bel équilibre dans les épices et saveur. Bravo

  12. Très bonne Excellente. Je pensais pas que mon chum en mangerait mais a ma grande surprise oui il a aimé. Merci.

  13. Est-ce que la pâte de cari se congèle?

  14. Épicerie de région, pas de tiges de citronnelle, donc mis citronnelle séchée en fines herbes. Remplacé piment par Sambal Oelek. Pas de mortier, j’ai donc coupé les ingrédients très finement et écrasés à la cuillère. On se débrouille et c'était délicieux!

  15. Excellente! Mon mortier étant très petit, j'ai plutôt utilisé mon pied mélangeur et quelques cuillères à table du bouillon chaud pour faire la pâte de cari. Résultat parfait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.