Recettes  
Côtes levées caramélisées et chiffonnade de légumes verts
Côtes levées caramélisées et chiffonnade de légumes verts
Afficher en mode plein écran

Côtes levées caramélisées et chiffonnade de légumes verts

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Sur un plan de travail, couper les côtes levées entre chaque os.
  3. Dans un grand plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), mélanger la sauce hoisin, le sirop d’érable, la sauce soya, la sauce sriracha, l’ail, le gingembre et le poivre. Ajouter les côtes levées et bien les enrober. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four 1 heure, en remuant à mi-cuisson.
  4. Retirer le papier d’aluminium. Poursuivre la cuisson 30 minutes, en retournant les côtes levées pendant la cuisson, jusqu’à ce que la viande soit tendre et laquée (la sauce sera sirupeuse).
  5. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les échalotes dans l’huile. Ajouter les choux de Bruxelles et le brocoli. Poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant sans arrêt. Ajouter la trempette et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente.
  6. Servir les côtes levées avec la chiffonnade de légumes verts et du riz blanc, si désiré.

Commentaires

  1. La sauce est délicieuse !! j'ai optée pour des pilons de poulet et c'était WOW. A refaire encore et encore..

  2. Délicieuse recette. Pourrais-je remplacer les côtes par des pilons de poulet?

  3. Recette délicieuse, facile à faire ! Et le truc donné à la télé pour enlever la peau derrière les côtes a fonctionné à merveille ! En accompagnement, j'ai fait les vermicelles de riz et une salade de chou chinois, concombres, poivrons rouges et oignons verts, avec une vinaigrette huile et un peu de sauce nuoc cham. On s'est régalé et on la refera le mois prochain !

  4. Encore une autre recette coup de cœur. La viande se défait toute seule et que dire de la sauce. Bon à s’en lécher les doigts. Maintenant un classique qu’on refait très souvent.

  5. Très bonne recette,chiffonnade excellente et les cotes succulentes

  6. J’adore votre émission. On y apprend bcp. Merci pour votre dynamisme, enthousiasme.

  7. Vraiment très bon ! Vivant seule, j'ai congelé en portion les côtes levées restantes. Ma mère les a réchauffées au four et les a trouvées délicieuses... J'ai dû en refaire d'autres :)

  8. Excellente recette, j'ai servi avec vermicelle de riz aussi. A refaire.

  9. Délicieux!!! Cela me rappelle des souvenirs de mon enfance, mais c’est encore plus goûteux. Maman faisait les spare ribs avec de la cassonade, de l’ail et de la sauce soya... votre recette nous amène ailleurs. J’apprécie le goût du gingembre. Que dire de la chiffonnade de légumes... excellente. Merci En passant, continuez de donner les recettes en grammes, c’est tellement aidant.

  10. Très bon et la chiffonnade est excellente!!!

  11. Tout à fait délicieuse ainsi que les légumes

  12. Formidable à refaire

  13. Très très bon, comme j'ai des végétariens dans ma famille, la prochaine fois je vais le faire avec du tofu, est-ce que faire mariner le tofu 1h00 et cuire 30 minutes serait correct?

  14. Bonjour, fait cette recette hier et que dire des légumes je ne suis pas fan de brocoli et de chou de Bruxelle mais la j'en mangerais à tous les jours merci pour cette recette Bonne journée

  15. Vraiment excellent j’ai cuit couvert 1h15 et découvert 15 min et j’ai retourner après 30 min c’était parfait. La chiffonnade WoW et avec les vermicelles de riz parfait.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.