Recettes  
Pâté au saumon sans croûte
Pâté au saumon sans croûte
Afficher en mode plein écran

Pâté au saumon sans croûte

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée. Saler et poivrer. Incorporer le saumon délicatement à la spatule afin de garder des morceaux.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait en fouettant. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 5 minutes en remuant. Ajouter les fromages et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Saler et poivrer.
  3. Dans une autre casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli al dente. Égoutter.
  4. Dans des assiettes, répartir le mélange de pommes de terre au saumon. Napper de béchamel et parsemer de persil. Accompagner du brocoli.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent cette recette. J’ai ajouté plein d’oignons rôtis au mélange de saumon et j’avoue que j’ai été agréablement surprise par le mariage pâté et sauce au fromage. Le lendemain j’avais hâte de manger les restes. Merci

  2. Cette recette est celle que je préfère comme pâté au saumon et a fait fureur au brunch ou au souper. Je le sers avec une sauce blanche avec des oeufs durs. Délicieux.

  3. Bon repas de semaine.

  4. Délicieux avec cette sauce dont j'ajoute ail et oignons cuits, et dans le pâté je conserve tout le jus du poisson ....moi aussi avant je le jetais, ça donne beaucoup de goût au pâté ! trop bon avec mon ketchup aux zuckinnis ! miam Miam!

  5. Très bonne recette, à refaire!

  6. J'ai beaucoup aimé cette recette. Bien entendu, pour qu'elle soit à son meilleur, les ingrédients sont très importants. Pour la sauce, j'ai utilisé du lait 3,25%, je ne ferais jamais une béchamel avec du lait 2%. Pour le saumon en conserve, j'ai pris le saumon rouge du Pacifique (sockeye), c'est le meilleur. Pour le parmesan, du reggiano parmigiano, bien entendu; ça fait toute la différence.

  7. Mmm très bonne recette, succulent et tellement simple à faire , merci Brigitte et Ricardo

  8. Bonne base de recette. J'ai ajouté oignons, céleri et carottes râpées, que j'ai poêlé avant de mélanger au saumon. On peu aussi ajouter des champignons, des épinards, sky is the limite

  9. Le commentaire précédent me faisait craindre le pire. Pas du tout! Peut-être un peu trop de pommes de terre dans le mélange. Effectivement la sauce au fromage est très bonne. Manque de coloris malgré le persil. J'ai servi le pâté sur une tranche de pain de campagne rôtie, question de lui donner un peu de croquant.

  10. Mon conjoint m'a dit qu'il savait maintenant ce que goûte la nourriture molle dans les chsld...sinon la sauce au fromage est bonne

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.