Ingrédients
Prunes rôties
Crumble aux amandes et à l’épeautre
Préparation
Prunes rôties
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger les prunes, le sucre et le jus de citron. Laisser macérer 5 minutes. Répartir les prunes sur la plaque, face coupée vers le haut.
- Cuire au four 10 minutes. Réserver.
Crumble aux amandes et à l’épeautre
- Entre-temps, dans un autre bol à l’aide d’un coupe-pâte ou avec les mains, mélanger tous les ingrédients. Répartir le crumble en l’émiettant sur chaque demi-prune. Presser le reste avec les mains et le laisser tomber en morceaux de différentes grosseurs sur la plaque.
- Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les prunes soient tendres et que le crumble soit bien doré. Servir chaud ou tiède, avec de la crème glacée à la vanille, si désiré.
Note
On aime la farine d’épeautre pour son bon goût et ses valeurs nutritives intéressantes (sa teneur en fibres alimentaires, entre autres). On la trouve dans certaines épiceries parmi les produits secs biologiques. À défaut, on peut la remplacer par de la farine de blé entier.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Plaque de cuisson antiadhésive
Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.
25.99 $
MAGASINEZ