Recettes  
Super burger doublement cochon
Super burger doublement cochon
Afficher en mode plein écran

Super burger doublement cochon

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce au fromage

Galettes

Pains et garnitures

Préparation

Sauce au fromage

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger le fromage avec la fécule. Ajouter le lait et porter à ébullition à feu moyen en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le fromage soit fondu, soit environ 3 minutes. Retirer du feu. Couvrir et réserver au chaud.

Galettes

  1. Dans un bol, écraser les croustilles avec les mains. Ajouter la viande et l’œuf. Mélanger à l’aide d’une spatule ou avec les mains. Saler légèrement et poivrer.
  2. Façonner 8 grandes galettes très minces de viande en utilisant un presse-hamburger ou en aplatissant les galettes sur une feuille de papier parchemin. Répartir le fromage en grains au centre de 4 des galettes. Couvrir avec les autres galettes. Bien sceller les galettes ensemble en pressant la viande.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, cuire les galettes dans l’huile de 4 à 5 minutes de chaque côté.

Montage

  1. Tartiner l’intérieur des pains de ketchup, de moutarde et de mayonnaise. Déposer la laitue et les galettes de bœuf sur la base des pains. Ajouter les cornichons, le bacon, les croustilles et la sauce au fromage. Refermer les pains.

Commentaires

  1. Super bonne recette, c’est à refaire sans aucun doute!!

  2. Je voudrais savoir, Ricardo c'est plus une personne de type vraie mayonnaise ou sauce à salade ?

  3. C'est tu correct si je prends du pain hamburger Sans Nom? (Le 1 étoile c'est parce que je n'aime pas l'addition du Ketchup dans ta recette)

  4. Vous mentionnée du lait condensé non sucré.. Et dans votre recette écrit vous dites du lait évaporé non sucré?? Ça n’existe pas du lait évaporé non sucré!

  5. D'après moi le lait condensé sucré c'est du 'eagle brand', le 'carnation' contient pas de sucre.

  6. Je n'ai pas trouvé de lait concentré non-sucré. Si ça peut aider, J'ai trouvé une recette sur Internet. 2 litres de lait qu'on mène à ébullition 1 à 2 minutes. Ensuite on baisse à moyen le feu, de manière que le lait bout doucement pendant 1 heure. On mélange une fois de temps à autre car une pellicule se formera. Pas nécessaire de jeter la pellicule car une fois teminée, on passe le lait au pied mélangeur.

  7. Bonjour je ne trouve pas du lait évaporé non sucré es ce que je peux mettre autre chose ?

  8. Ce sont des galettes de boeuf ou de porc haché? Les ingredients indiquent du porc haché mais la préparation fait référence à des galettes de boeuf....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.