Recettes  
Liqueur de café  (Tia Maria maison)
Liqueur de café  (Tia Maria maison)
Afficher en mode plein écran

Liqueur de café (Tia Maria maison)

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Attente
12 H
Autre
5 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, chauffer le sucre et l’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel doré, soit de 8 à 10 minutes.
  2. Répartir le caramel sur une plaque de cuisson tapissée d’un tapis de silicone ou de papier parchemin. Laisser refroidir complètement. Concasser le caramel en petits morceaux.
  3. Dans un pot en verre d’environ 1 litre (4 tasses), mélanger la cassonade, la vodka, les grains de café de torréfaction mi-noire et le caramel concassé. Fermer hermétiquement.
  4. Remuer vigoureusement 5 minutes ou jusqu’à ce que le caramel soit presque dissous. Laisser infuser 12 heures à la température ambiante. Filtrer la liqueur.
  5. Servir sur glace, dans un café ou dans un cocktail comme le White Russian (cocktail à base de liqueur de café, de vodka et de lait).

Note

La liqueur de café se conserve 3 mois à la température ambiante.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.