Recettes  

Soupe de poisson à la tomate et au fenouil

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette vitaminée nécessite peu d’ingrédients et se prépare en deux temps, trois mouvements. Elle a été pensée pour simplifier les soirs de semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir le fenouil, l’oignon et l’ail dans l’huile 5 minutes. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et laisser réduire presque à sec.
  2. Ajouter le bouillon, les tomates, la pâte de tomates, les graines de fenouil et le piment, si désiré. Porter à ébullition, et laisser mijoter à feu moyen-doux 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que la soupe ait légèrement épaissi.
  3. Saler et poivrer le poisson et l’ajouter au bouillon avec les haricots blancs. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse en flocons à la fourchette.
  4. Servir la soupe dans des bols. Garnir de feuilles de fenouil, puis arroser de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. Accompagner de pain de campagne grillé, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.