Recettes  
Pain de viande et de légumes, sauce barbecue aux poivrons rouges
Pain de viande et de légumes, sauce barbecue aux poivrons rouges
Afficher en mode plein écran

Pain de viande et de légumes, sauce barbecue aux poivrons rouges

Préparation
50 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Refroidissement
20 MIN
Rendement
6 portions
Partager

Ingrédients

Sauce barbecue aux poivrons rouges

Pain de viande et de légumes

Préparation

Sauce barbecue aux poivrons rouges

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée d’un tapis de silicone, placer les poivrons côté peau vers le haut. Enrober de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Déposer les poivrons dans un contenant hermétique et laisser tiédir 20 minutes. Retirer la peau.
  3. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les poivrons, les oignons verts et l’ail en purée lisse. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  4. Verser dans une casserole. Cuire à feu moyen-doux 5 minutes en remuant quelques fois. Couvrir d’un écran anti-éclaboussures, si possible. Saler et poivrer. Réserver.

Pain de viande et de légumes

  1. Réduire la température du four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, hacher finement l’oignon, la carotte et les champignons. Déposer dans un grand bol. Ajouter le porc, la chapelure, l’œuf et 60 ml (1/4 tasse) de la sauce barbecue aux poivrons rouges. Mélanger avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  3. Façonner la préparation en un cylindre d’environ 23 cm (9 po) de longueur sur la plaque. Cuire au four 45 minutes. Couvrir avec 60 ml (1/4 tasse) de la sauce barbecue. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Retirer du four et laisser reposer 10 minutes.
  4. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les poivrons dans la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Réserver sur une assiette. Cuire la bette à carde dans le reste de l’huile en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
  5. Servir le pain de viande et de légumes avec le reste de la sauce barbecue. Parsemer de persil, si désiré. Accompagner des poivrons et de la tombée de bette à carde.

Commentaires

  1. Excellent pain de viande, rien à changer, la sauce est très bonne! J'ai pris des piments rôties du commerce pour sauver du temps!

  2. La sauce est bonne. Je n'aime pas le pain de viande d'habitude mais il avait un bonne texture. Agréablement surpris des bettes à carde, cela goûte comme les épinards.

  3. J’ai fait la recette de pain de viande que vous avez suggéré. Cependant, il me manquait quelques ingrédients. Comme tout est fermé actuellement, je me suis débrouillé avec ce que j’avais. En fait, pour être honnête, je n’avais aucun ingrédient suggéré. J’ai donc fait travailler mon imagination et j’ai pris mes deux plus belles tranches de pain ainsi que ma moutarde pour les occasions spéciales et j’ai transformé votre recette de pain de viandes par de savoureuse toast à la moutarde.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.