Recettes  
Gâteau au fromage à l’autocuiseur
Gâteau au fromage à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage à l’autocuiseur

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Refroidissement
5 H
Congélation
15 MIN
Rendement
6 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Tapisser le fond d’un moule à charnière de 15 cm (6 po) de diamètre de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre et la chapelure jusqu’à ce que celle-ci soit humectée. Presser légèrement dans le fond et sur le tiers inférieur des parois du moule. Placer au congélateur 15 minutes, le temps de préparer la garniture.

Garniture

  1. Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter la crème et le fromage à la crème. Bien mélanger. Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Verser sur la croûte.
  2. Préparer un bain-marie dans l’autocuiseur : déposer la grille à rôtir en silicone dans le fond de l’autocuiseur, puis verser 500 ml (2 tasses) d’eau. Déposer le gâteau sur la grille (voir note).
  3. Couvrir et sélectionner la fonction programmable à haute pression (High). Régler le temps de cuisson à 20 minutes.
  4. Dépressuriser l’appareil manuellement pour ne pas surcuire le gâteau. Retirer le gâteau de l’appareil et laisser tiédir 1 heure. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
  5. Passer une fine lame entre la paroi du moule et le gâteau. Démouler. Servir avec des fraises fraîches, un coulis de fruits ou une sauce au chocolat, si désiré.

Note

À défaut de la grille à rôtir en silicone, formez un boudin à l’aide d’une feuille de papier d’aluminium d’environ 45 cm (18 po) de longueur et placez-le dans le fond du récipient. Assurez-vous cependant que le moule ne touche pas à l’eau et qu’il soit de niveau.

Commentaires

  1. Je suis Louise, c'est ainsi que je fais de la richesse, je rejoins les Illuminati et ils changent ma vie de pauvre dame à riche, vous aussi pouvez être riche contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 pour savoir comment vous inscrire aux Illuminati

  2. A quel étape on fait le 15min de congélation?

  3. Peut-on utiliser n’importe quel moule à charnière? Merci ❣️

  4. Je ne suis pas un grand fan de gâteau au fromage. Mais que dire de cette recette... vraiment WoW!!! Gâteau très tendre à l’autocuiseur, très savoureux. Accompagné de fraise et de sirop au chocolat, c’est un pur délice!

  5. Ou peut on trouver la grille en silicone?

  6. Encore une recette gagnante,je l'attendais cette recette de gâteau au fromage à l'autocuiseur l'enfance de l'art à faire, excellent vraiment bon pas trop sucré , pas une grosse quantité de dessert .. je l'ai fait dans un moule de 7 po que j'avais .. Formidable À refaire pas de doute ! Merci Ricardo et merci à l'équipe

  7. Et où trouver un moule à charnières de 15 cm ou 6 pouces ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé nulle part !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.