Recettes  

Tostadas à l’oeuf frit et sauce barbecue

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette de semaine végétarienne est absolutement facile à faire.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les champignons de la sauce barbecue et les placer sur la plaque. Saler et poivrer.
  3. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres et dorés. Laisser tiédir puis couper les champignons en tranches.
  4. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les poivrons et l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, casser délicatement la moitié des œufs à la fois et les cuire dans le reste de l’huile, d’un côté seulement, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit cuit et le pourtour légèrement doré. Saler et poivrer.
  6. Répartir les tranches de champignons sur les tostadas et garnir du mélange de poivrons. Ajouter la laitue, les œufs, le fromage et de la coriandre.

Note

Bonne nouvelle ! Certaines sauces barbecue du commerce ne contiennent pas de sauce Worcestershire (donc pas d’anchois) et sont donc végétaliennes.

Pour savoir d’où proviennent vos œufs, rendez-vous sur le site Web oeuf.ca. À l’endroit indiqué, entrez le code d’identification inscrit sur la coquille.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.