Recettes  
Coquilles géantes farcies à la ricotta  et aux épinards, sauce rosée
Coquilles géantes farcies à la ricotta  et aux épinards, sauce rosée
Afficher en mode plein écran

Coquilles géantes farcies à la ricotta et aux épinards, sauce rosée

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Sauce rosée

Coquilles

Préparation

Sauce rosée

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’ail dans l’huile 2 minutes. Ajouter le coulis de tomates, le bouillon, le laurier et le basilic. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes en remuant fréquemment. Ajouter la crème et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer. Retirer le laurier et le basilic. Réserver la sauce dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po).

Coquilles

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les coquilles al dente. Égoutter. Sur un linge propre, étaler les coquilles et les assécher.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter un peu d’eau au besoin pour éviter la coloration. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Transférer dans une passoire et bien presser pour retirer l’excédent d’eau. Laisser refroidir. Sur un plan de travail, hacher le mélange d’épinards.
  4. Dans un bol, mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan et la muscade. Saler, poivrer et bien mélanger.
  5. Répartir environ 30 ml (2 c. à soupe) du mélange de ricotta dans chaque coquille. Déposer les coquilles farcies sur la sauce côté ouvert vers le haut. Couvrir le plat de papier d’aluminium. Réfrigérer à cette étape, si désiré.
  6. Cuire au four 25 minutes. Si désiré, poursuivre la cuisson à gril (broil) de 3 à 5 minutes, sans le papier d’aluminium, pour dorer.

Commentaires

  1. Je ne trouve pas de ricotta. Peut-on la remplacer par du fromage cottage ?

  2. Une recette facile à faire que les invités ont adoré.

  3. Tout à fait délicieux. J’ai congelé le reste et c’était délicieux

  4. Excellente recette!

  5. J'adore cette recette. Très goutteuse. J'ai remplacé les épinards par de la bette à carde que j'avais en grande quantité. Bravo. Super.

  6. Ça me tente beaucoup mais nous sommes 2 seulement et je ne veux pas manger la même chose tous les jours ! S.V.P. dites-nous si on peut congeler ! Merci !

  7. Délicieux, goûteux, facile à faire. Est-ce qu’on peut le congeler?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.