Recettes  
Riz brun aux lentilles et aux oignons caramélisés
Riz brun aux lentilles et aux oignons caramélisés
Afficher en mode plein écran

Riz brun aux lentilles et aux oignons caramélisés

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger le riz, le quinoa, le bouillon, 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile, l’ail, la cardamome, la cannelle et le curcuma. Saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes à couvert. Retirer les gousses de cardamome et le bâton de cannelle.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu élevé, dorer les oignons dans le reste de l’huile en remuant presque continuellement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, soit environ 10 minutes. Réserver.
  3. Incorporer les lentilles au riz, puis transférer dans une grande assiette de service. Garnir des oignons caramélisés et du yogourt. Saupoudrer de cumin, parsemer de coriandre et accompagner de quartiers de citron.

Commentaires

  1. Si on suit la recette de façon exacte, j'ai trouvé qu'il manque un peu de goût! Je vous suggère de suivre les commentaires et d'ajouter de la saucisse ou des légumes pour ajouter du goût.

  2. Excellent. Tout le monde a adoré!

  3. Tellement bon ! A faire et a refaire !

  4. On adore!

  5. Incroyable. Je n’aurais jamais cru me régaler de riz brun et de lentilles. Un nouveau favoris de la famille.

  6. Toute la famille a beaucoup aimé ce repas végétarien. J'ai ajouté des champignons et j'ai fait cuire les oignons très lentement jusqu'a ce qui'il soit bien caramélisés. Un mariage parfait avec les lentilles

  7. On est 6 chez moi et tous on bcp aimé. J’ai suivie le conseil et mis raisin sec (1/2 tasse avec la cuisson du riz )j’ai fais des merguez avec et fait rôtir au four carotte ,poivron (15 minutes au four )+ajouter courgette au légume du four pour un autre 8 minutes) un plat à refaire assurément.

  8. Très bon repas végétarien, nourrissant et savoureux avec le yogourt nature et les oignons caramélisés. Merci Ricardo et toute l’équipe

  9. Magnifique! Plein de saveur et surtout le goût léger de la cannelle. Les oignons grillés sont indispensables et rendent le riz des plus savoureux. Je recommande a 200%

  10. Très bon, j’ai rajouté du safran et du brocoli et épinard .

  11. Un vraie délice avec en plus houmous aux oignons rôtis et pita. Merci pour cette belle recette!

  12. Nous n'avons pas mis le yogourt et c'était très bon et pas compliqué.

  13. peut on faire cuire le riz dans le cuiseur a riz Ricardo ?

  14. C'était vraiment bon. Les enfants ont tout mangé. Suivant le conseil d'un autre commentaire, j'ai ajouté de la Mergez. Je trouve qu'il manque de légumes, mais avec un accompagnement de Salade Fatouch, par exemple, ça serait super. J'ai remplacé les gousses de cardamome par 1,25 ml de cardamome moulue et le bâton de cannelle par 1,25 ml de cannelle moulue. Finalement, je suis intolérante au quinoa, j'ai donc remplacé par la même quantité de riz. C'était vraiment bon.

  15. Un vrai délice! Il est rare qu’on mange végétarien et mon chum est un vrai carnivore, mais il a beaucoup aimé aussi! Le jus de citron dans l’assiette avec le yogourt grec et la coriandre sont un must!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.