Recettes  
Boisson à l'avoine
Boisson à l'avoine
Afficher en mode plein écran

Boisson à l'avoine

Préparation
10 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, broyer tous les ingrédients 15 secondes, pas plus, car la boisson risquerait de développer une texture gluante.
  2. Dans un tamis fin ou tapissé de deux épaisseurs d’étamine (coton à fromage) placé au-dessus d’un bol, filtrer le mélange. Presser avec le dos d’une louche pour extraire le maximum de liquide. Conserver la pulpe d’avoine pour réaliser la crème d’avoine (voir la recette).
  3. Transvider la boisson d’avoine dans un pot et fermer hermétiquement. Elle se conserve 4 jours au réfrigérateur. Remuer avant de servir.

Note

On peut remplacer le sirop d’érable par 1 ou 2 dattes Medjool hachées.

Bon avec...

Commentaires

  1. J’ai fait quelques essais et je préfère de beaucoup utiliser du vrai lait que seulement de l’eau: moitié moitié, 3/4 lait 1/4 eau, ou même 100% lait. Plus onctueux et plus goûteux!! Quelques gouttes de vanille fait très bien aussi !

  2. Vraiment super bon et simple à faire... à ce prix là, pourquoi en acheter?!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.