Préparation
- Dans une petite casserole à feu moyen-doux, fondre le beurre et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’il dégage une odeur de noisette. Passer dans un tamis placé au-dessus d’un bol
(voir note). Laisser tiédir 30 minutes.
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four
à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
- Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.
- Dans un autre bol, mélanger le beurre tiédi avec la cassonade et le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs un à la fois et mélanger 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs et le chocolat. À la cuillère de bois, incorporer les biscuits et les guimauves.
- À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (1/4 tasse), former des boules de pâte. Répartir 6 biscuits sur les plaques en les espaçant.
- Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.
Note
Le beurre noisette apporte un goût riche et une couleur dorée à ce biscuit. Il est aussi possible d’utiliser la même quantité de beurre tempéré en omettant l’étape 1 de la recette.
Commentaires
Julie D.
Tout le monde à la maison a adoré la texture et le goût de ces biscuits! Le beurre noisette ajoute un goût vraiment plus riche, je conseille vivement de faire cette étape. J'en ai congelé quelques uns, mais je soupçonne que les autres disparaîtront rapidement :P
Karina A.
Une note parfaite! Tout y est! Le gras, le sucre, le croquant, le moelleux! Merci Isabelle pour cette petite merveille gustative!
Karina A.
est ce que la recette se congèle bien?
Julie T.
Elles sont délicieuses ! J'ai remplacé la totalité du beurre par de la compote de pommes et elles sont parfaites !
Barbara B.
VRAIMENT DÉLICIEUX ! Petite question : pour la congélation, faut-il congeler la pâte avant la cuisson ou on les congèle une fois cuits ?
M-J T.
Wow! Ces biscuits sont décadents! Ça vaut la peine de préparer le beurre noisette, même si sa préparation demande pas mal de temps
Edith B.
À Emma À. Il n’y a pas de beurre DE noisettes dans la recette. C’est plutôt du beurre noisette, du beurre qu’on a fait cuire pour qu’il se colore, ce qui lui donne une saveur « noisette ».
Emma A.
Je pense qu'il y a une erreur dans la recette, le beurre de noisette n'est pas dans les ingrédients...
Jeanne B.
Délicieux, tous ont adoré et 'est un beau cadeau de Noël pour les dents surées.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui