Recettes  

Poulet pané, nouilles de légumes et vinaigrette tao

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
On retrouve ici les saveurs de la sauce général Tao pour accompagner le poulet. En bonus: on ajoute une spirale de fraîcheur grâce aux nouilles de légumes. On aime tellement les saveurs sucrées, épicées et légèrement aigres de cette recette qu'on se retient pour ne pas la cuisiner chaque semaine!

Ingrédients

Vinaigrette tao

Poulet

Préparation

Vinaigrette tao

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le miel et le gingembre, et laisser mijoter 30 secondes. Ajouter la sauce soya, l’huile de sésame et le sambal oelek, puis laisser mijoter 4 minutes. Retirer du feu et incorporer le vinaigre. Réserver.

Poulet

  1. Dans une assiette creuse, battre légèrement l’œuf. Dans une autre assiette creuse, mélanger la farine et le paprika.
  2. Saler et poivrer le poulet. Tremper dans l’œuf battu et égoutter légèrement. Enrober du mélange de farine. Secouer pour en retirer l’excédent.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le poulet de chaque côté dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer.
  4. Dans un bol, mélanger les spirales de légumes avec les edamames et le vinaigre.
  5. Dans des assiettes creuses, répartir le poulet et la salade. Arroser de la vinaigrette tao. Garnir de la coriandre. Servir aussitôt.

Note

La vinaigrette tao se fait rapidement, sans caramélisation. C’est pour ça que l’on utilise le miel au lieu du sucre blanc.

On veut une liste d’ingrédients simple, mais on peut aussi y ajouter de l’ail si on en a sous la main.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.