Recettes  
En collaboration avec Érable du Québec

Tartare de boeuf épicé et croustillant à l’érable

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 1
Partager
On fait bonne impression en servant cette entrée gourmande dans une cuillère à won-ton. On écrase des croustilles et du sucre d’érable sur la viande finement hachée. Une explosion de sucré-salé pour festoyer en toute simplicité.

Ingrédients

Croustillant à l’érable

Tartare

Préparation

Croustillant à l’érable

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les croustilles en remuant fréquemment. Retirer du feu. Ajouter le sucre d’érable en remuant constamment. Remettre sur le feu et poursuivre la cuisson 30 secondes ou jusqu’à ce que le mélange commence à prendre une couleur ambrée. Laisser tiédir sur une assiette.

Tartare

  1. Remplir un bol de glaçons aux deux tiers. Déposer un deuxième bol par-dessus. Cela permettra de conserver la viande bien au froid pendant la préparation du tartare.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau, couper le boeuf en petits dés et le placer dans le bol refroidi au fur et à mesure. Réserver au réfrigérateur.
  3. Dans un petit bol, mélanger l’huile, la moutarde, le sambal oelek, la sauce Worcestershire et le raifort. Ajouter dans le bol de boeuf avec l’échalote et le piment haché. Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Servir le tartare dans des cuillères à won-ton. Parsemer de croustillant à l’érable et garnir des rondelles de jalapeño.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.