Recettes  

Saumon rôti en croûte de dukka

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Prête à servir en moins de 30 minutes, cette recette est aussi savoureuse que facile à cuisiner. Son secret? La dukka, un condiment d’épices et de noix qu’on utilise pour enrober le poisson. Un plat dans lequel les saveurs rôties de la croûte s’accordent à la chair fondante du saumon. À servir avec une salsa aux légumes grillés.

Ingrédients

Saumon

Salsa de légumes grillés

Préparation

Saumon

  1. Dans une grande assiette, mélanger les graines de sésame, le paprika, le cumin et la coriandre. Saler et poivrer le saumon. Presser la chair du saumon dans le mélange de sésame pour bien l’enrober.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le saumon dans l’huile côté chair 5 minutes. Retourner délicatement côté peau et poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit mais encore moelleux au centre. Rectifier l’assaisonnement. Déposer sur une assiette de service.

Salsa de légumes grillés

  1. Entre-temps, couper les légumes grillés en dés. Déposer dans un bol. Ajouter les olives et le persil. Bien mélanger.
  2. Accompagner le saumon de la salsa de légumes grillés et de quartiers de citron. Servir avec une purée de haricots blancs au citron ou une salade verte, si désiré. Aussi délicieux froid le lendemain.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.