Recettes  

Frites au sumac

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Épice moyen-orientale au goût acidulé, le sumac rappelle, dans cette recette, les frites au vinaigre, mais sans le côté « mouillé ». Elles restent bien croustillantes! Un petit air exotique à des kilomètres de la frite de cantine.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 120 °C (250 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  2. Dans un grand bol, rincer les pommes de terre à l’eau courante, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Laisser tremper 10 minutes. Égoutter et bien assécher avec un linge propre.
  3. Blanchir la moitié des pommes de terre à la fois dans l’huile 5 minutes. Égoutter. Répartir sur une moitié de la plaque. Répéter avec le reste des pommes de terre. Réserver.
  4. Augmenter la température de la friteuse à 180 °C (350 °F).
  5. Frire la moitié des pommes de terre blanchies dans l’huile 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Bien égoutter. Déposer les frites dans un grand bol et, sans attendre, saler et saupoudrer de la moitié du sumac. Bien mélanger. Déposer les frites sur une plaque et réserver dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F), sans couvrir. Répéter avec le reste des pommes de terre et du sumac.
  6. Servir les frites avec une mayonnaise piquante à l’harissa, si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.