Dominos de Marleen (Barres Nanaïmo)
Retour
Dominos de Marleen (Barres Nanaïmo)
Afficher en mode plein écran

Dominos de Marleen (Barres Nanaïmo)

Préparation
30 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
32 dominos

Ingrédients

BASE

GARNITURE

GLAÇAGE

Préparation

  1. Huiler légèrement un moule carré de 20 cm (8 po) puis le tapisser de pellicule de plastique.

BASE

  1. Dans un bol allant au four à micro-ondes, fondre le beurre et le chocolat avec le miel. Incorporer la chapelure en remuant à la cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir le mélange dans le moule en pressant légèrement. Réfrigérer environ 15 minutes.

GARNITURE

  1. Dans un bol, mélanger le lait, le pouding, le sucre et le beurre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répartir la garniture sur la base et bien lisser. Réserver à la température ambiante.

GLAÇAGE

  1. Dans un bol allant au four à micro-ondes, fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Étaler le glaçage sur la garniture. Réfrigérer environ 3 heures et démouler. Retirer la pellicule de plastique et couper en 32 morceaux rectangulaires de 5 cm X 2,5 cm (2 po X 1 po). Décorer de points de glaçage blanc pour imiter les dominos.

Note

Vous avez la dent sucrée ? Vous aimerez la recette de mon amie Marleen. Si vous connaissez les barres Nanaïmo, sachez que cest le même genre de sucreries, mais on les décore de points de glaçage blanc pour imiter les dominos. Marleen aime les manger froids à la sortie du frigo, tandis que je les préfère à la température de la pièce. À vous de choisir !

Commentaires

  1. Manque de clarté assez fulgurant. Vous devriez spécifier s'il est question de JELL-O déjà fait ou seulement en poudre. Vous devriez également mentionner une marque ou une description un plus approfondi pour le "glaçage blanc du commerce". Sans quoi, il commence à être difficile de faire la recette.

  2. la deuxième fois que j'en ai fait, j'ai pris du chocolat noir et le dessus était dure et ça ne faisait pas de beau carré. Comment faire fondre le chocolat noir pour qu'il reste comme celui de votre recette. Merci

  3. Est-ce possible de remplacer la chapelure de biscuits Graham par autre chose ? ( farine d'avoine, etc, etc )

  4. Très bon. Très sucré....

  5. J'aimerais faire cette recette pour les Fêtes, peut on congeler ces barres? Merci de me répondre rapidement!

  6. Pour une première tentative de carrés nanaimo, on ne se trompe pas avec une recette de Ricardo! Seul précision à ajouter dans les ingrédients: poudre de pouding à la vanille instantané (sans cuisson). La garniture trop liquide de jowel3 a sans doute été faite avec la poudre de pouding à cuire. Je me demande si une garniture à la vanille un peu plus aérienne pourrait être mise au point. Je la trouve dense et au goût de vanille plutôt discret, mais ce fut quand même un dessert apprécié!

  7. Merci! Super recette facile à réaliser! J'ai doublé la recette de la garniture après avoir lu les commentaires et ça donne ainsi une belle épaisseur au chocolat du dessus! Et. commme nous n'aimons pas la noix de coco que contient cette recette habituellement, nous avons adopté celle-ci!

  8. Toujours aussi bon à chaque fois. Un classique de temps des Fêtes à refaire encore et encore! Par contre, si un jour tu nous présentes une recette où la garniture serait faite entièrement maison, je l'essayerai assurément.

  9. C'est une excellente recette! Effectivement, très sucrée par contre! Pour ceux qui indiquent que le centre est trop liquide, il faut incorporer la poudre de pouding et non le pouding fait. Cependant, la chapelure et la garniture du centre sont assez épaisses. Je vais essayer une prochaine fois en réduisant de moitié les quantités pour en faire des barres moins épaisses.

  10. J'ai suivi la recette à la lettre et le milieu est tellement liquide que je ne peux pas les couper sans que le tout s'écrase que sorte par tous les côtés... J'avais lu les commentaires et j'ai acheté du pouding en poudre. Peut-être mettre moins de lait?

  11. La recette réussie bien mais... brasser bien la garniture sinon on sent des grains de sucre. J'ai également doublé le chocolat sur le dessus (c'était vraiment trop mince). J'aimerais qu'on améliore le goût de la garniture. Ceux du commerce sont plus goûteux au centre et ont une meilleure texture. En tk, ça le fait!

  12. Vraiment bon! Facile à faire! Vite fait! Très, très, très sucré! Merci!

  13. Très sucré, mais adoré par toute la famille!! Même par mon conjoint qui habituellement est moins sucré, c'est lui qui en redemande!

  14. Salut question moi je veux des nanaimo mais au lieu du beurre es ce que je peu mettre de la magareine......

  15. J'ai fait cette recette en triple et ce n'était pas une bonne idée car la garniture est alors très difficile à mélanger. De plus je suis très déçue par le goût de la garniture.... le bon goût de beurre est effacé totalement par le sucre et celui du pudding à la vanille, ma foi bien chimique! Désolée!!! Le point positif est qu'il n'y a pas de noix ou de noix de coco ce qui peut s'avérer pratique.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum