Recettes  

Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Trempage 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Du tempeh ? Oui ! En petits, petits, petits dés. On le déguise presque en arachide en le faisant rissoler pour rôtir toutes ses surfaces et on l’ajoute comme garniture à la toute fin pour éviter de l’humidifier. Complètement végétalien, le pad thaï est apprêté sans oeufs, et la sauce de poisson est remplacée par une effusion de jus de lime. Super frais !

Ingrédients

Sauce

Pad thaï

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien souples.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, bien dorer le tempeh dans l’huile sur toutes ses faces jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Saler et poivrer. Éponger sur une assiette tapissée de papier absorbant. Garder au chaud.
  3. Dans la même poêle, verser la sauce. Porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées à la sauce et bien les enrober. Mélanger les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter les brocolis et bien mélanger pour les réchauffer.
  4. Déposer le tempeh, les fèves germées, les arachides, les oignons verts et les quartiers de lime dans des bols individuels. Servir le pad thaï sans attendre, puis laisser chaque convive ajouter les garnitures.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.