Recettes  
Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli
Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Pad thaï au tempeh croustillant et au brocoli

Préparation
35 MIN
Cuisson
10 MIN
Trempage
15 MIN
Portions
4
Partager
Du tempeh ? Oui ! En petits, petits, petits dés. On le déguise presque en arachide en le faisant rissoler pour rôtir toutes ses surfaces et on l’ajoute comme garniture à la toute fin pour éviter de l’humidifier. Complètement végétalien, le pad thaï est apprêté sans oeufs, et la sauce de poisson est remplacée par une effusion de jus de lime. Super frais !

Ingrédients

Sauce

Pad thaï

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien souples.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, bien dorer le tempeh dans l’huile sur toutes ses faces jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Saler et poivrer. Éponger sur une assiette tapissée de papier absorbant. Garder au chaud.
  3. Dans la même poêle, verser la sauce. Porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées à la sauce et bien les enrober. Mélanger les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter les brocolis et bien mélanger pour les réchauffer.
  4. Déposer le tempeh, les fèves germées, les arachides, les oignons verts et les quartiers de lime dans des bols individuels. Servir le pad thaï sans attendre, puis laisser chaque convive ajouter les garnitures.

Commentaires

  1. Délicieux! À refaire....

  2. Super goûteux !

  3. Julie, Vous pouvez utiliser du tofu, mais je vous conseille de le mélanger avec de la fécule de maïs avant de le faire cuire pour absorber le liquide (le tofu ayant plus de liquide que le tempeh)

  4. J'ai bien aimé moi aussi. Bon mélange de textures et le tempeh grillé en petits morceaux a vraiment un goût qui se rapproche des arachides.

  5. J'ai adoré cette recette, très savoureux contrairement à l'un des commentaires que j'ai lu. Il n'y avait plus de nouilles au riz à l'épicerie donc j'ai opté pour les nouilles chow mein et les ai faites trempées 5-10 minutes avant de les mettre dans la sauce, c'était exquis. Merci!

  6. Juste pour répondre à ceux et celles qui se demandent pour le tempeh et sambal oelek, le tempeh est un paquet de fèves de soja fermenté normalement emballé sous vide. On le trouve près du tofu à l'épicerie ou encore dans le surgelé (produits bios), se vend donc congelé ou réfrigéré. Le sambal oelek se trouvera dans l'épicerie près des produits asiatiques ou de la sauce soya. C'est un condiment épicé de couleur rouge fait à base de piments.

  7. La photo a l'air appétissante mais malheureusement j'ai été déçue, je m'attendais à beaucoup plus de saveurs!

  8. Malheureusement, je ne connais pas le tempeh et le sambel oelek. Où peut-on trouver ces produits ou peut-on les remplacer? Merci!

  9. Pourquoi suggérez-vous du tempeh “surgelé” ?

  10. Est-ce possible d'utiliser du tofu ferme au lieu du tempeh ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.