Recettes  

Saumon laqué au gingembre, bok choy et carottes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette nécessite peu d'ingrédients et se prépare en deux temps, trois mouvements. Elle a été pensée pour simplifier les soirs de semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Saumon

Légumes

Préparation

Saumon

  1. Dans une grande poêle antiadhésive hors du feu, mélanger au fouet tous les ingrédients sauf le saumon et l’eau. Ajouter le saumon, côté plat vers le haut. Cuire à feu moyen 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié et que le saumon soit caramélisé. Retourner les pavés et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit rosée. Réserver sur une assiette de service. Ajouter l’eau à la sauce et porter à ébullition. Verser sur les pavés.

Légumes

  1. Entre-temps, installer une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole. Ajouter de l’eau jusqu’à la base de la marguerite. Couvrir et porter à ébullition.
  2. Dans un bol, mélanger les légumes avec l’huile de sésame. Saler. Placer les bok choy dans la marguerite. Couvrir et cuire à la vapeur 2 minutes. Ajouter les rubans de carottes. Couvrir et poursuivre la cuisson 30 secondes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres en s’assurant qu’il y ait tout le temps de l’eau dans la casserole.
  3. Servir le saumon avec les légumes. Garnir des arachides et de feuilles de coriandre, si désiré. Délicieux avec un riz au jasmin.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Nouvel économe droit

Cet économe droit RICARDO possède une lame ultra-tranchante et durable qui permet une utilisation ambidextre et un manche ergonomique en acier inoxydable. Pratique et robuste, il vient avec un protecteur de lame pour un rangement sécuritaire.


15.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.