Recettes  

Biscuits au chocolat à la canne de bonbon

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 14 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
Partager
Grâce au sucre et au beurre qu’ils contiennent, ces biscuits sont aussi croustillants que des langues de chat, tout en étant légèrement plus dodus que celles-ci. Le cacao dans la pâte et le chocolat noir dans le glaçage atténuent leur côté sucré. Comme touche finale, des éclats de canne de bonbon apportent des notes rafraîchissantes de menthe et des touches de couleurs symboliques de la saison.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger, la farine, le cacao et le sel.
  3. Au batteur électrique, crémer le beurre et le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger 1 minute ou jusqu’à ce que le sucre commence à se dissoudre. Incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie d’environ 1 cm (1/2 po) de diamètre, former des cylindres de pâte de 7,5 cm (3 po) de longueur sur la plaque en les espaçant de 2,5 cm (1 po).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient craquants. Laisser refroidir complètement.
  6. Répartir le chocolat fondu sur les biscuits à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer aussitôt d’éclats de cannes de bonbon. Laisser le chocolat figer 30 minutes à la température ambiante ou 10 minutes au congélateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.