Recettes  
Carrés au chocolat blanc, aux canneberges et aux pistaches
Carrés au chocolat blanc, aux canneberges et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Carrés au chocolat blanc, aux canneberges et aux pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
3 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
3 douzaines
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un moule de 23 X 13 cm (9 X 5 po) légèrement huilé d'une feuille de pellicule de plastique. Répartir les bretzels, les canneberges et les pistaches dans le moule.
  2. Au bain-marie, fondre le chocolat jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher. Répartir le chocolat dans le moule et mélanger délicatement avec la pointe d'un couteau pour permettre au chocolat de bien s'infiltrer.
  3. Réfrigérer environ 2 h 30 ou jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Démouler et retirer la pellicule de plastique. À l'aide d'un couteau chaud, couper en carrés de 2,5 cm (1 po).
  4. Se conserve à la température de la pièce.

Commentaires

  1. Délicieuses bouchées à offrir, à partager ou à garder pour soi :) pour les jours où on a besoin d'une petite dose sucrée

  2. Doit-on briser les britzels en morceaux. Merci

  3. Est ce que les bâtons de pretzel doivent être salé ?

  4. En réchauffant à 350c les pistaches 3 min. J'ai dû utiliser 500g de chocolat blanc pour couvrir la quantité des ingrédients. Est ce bien normal?

  5. Pourrait-on faire cette recette avec des canneberges fraîches?

  6. Bonjour J'aimerais aussi savoir combien de temps ils se conservent à la température de la pièce et combien dans le frigo et/ou congèle. Merci beaucoup

  7. Bonjour, j'aimerais connaître la durée de conservation, svp. Merci

  8. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de congeler les carrés. Merci :)

  9. Délicieux ! J'ai utilisé des canneberges séchées au jus de pomme (aucun sucre rajouté). Le mélange du sucré, salé et sure était succulent.

  10. C'est vraiment délicieux! J'ai gagné le concours de bouchées dans un souper d'amis! Quand je l'ai refait une 2e fois, j'ai pris des chipits de chocolat blanc et ça a pas très bien été... Le goût était quand même extra! Ma mère arrêtait pas de piger dans le plat!!

  11. QUELLE RECETTE GÉNIALE!SAVEUR SUCRÉE-SALÉE PARFAITE! J'ai moi aussi ajouté un peu de chocolat et réduit les canneberges de moitié. Pour couper le tout, j'ai utilisé un couteau bien chaud tel qu'indiqué, et ce, pour chacune des rangées (avec eau chaude). En prenant le temps de le faire et en utilisant un bon gros couteau, rien ne s'est brisé ! Merci Ricardo !

  12. Oups... c'est plutôt un moule 9x9 (et non 5x5) que j'ai utilisé pour en faire un bark ;)

  13. Recette super facile à faire! Après avoir lu les commentaires indiquant qu'il est difficile de couper en carrés, j'ai opté d'utiliser un plat 5x5 et j'ai couper en morceaux inégaux pour faire plutôt un genre de bark. J'ai aussi mis moins de canneberges suite aux suggestions - bonne décision.

  14. J'ai adoré mais la prochaine fois je vais essayer avec beaucoup moins de canneberge car c'était un peu trop sucré à mon goût.

  15. Succès assuré.J'ai remplacé les noix par des morceaux de biscuits thé car j'ai des personnes allergiques aux noix.Surprise je n'ai eu que des compliments.À refaire encore et encore. :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.