Recettes  

Granola au riz croustillant

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1,25 litre (5 tasses)
Partager
Voici le meilleur granola au riz croustillant qui soit, surnommé « granola de Rudolph ». Le mélange de flocons, de céréales et de graines est bien sûr fait à l’avance. Ne reste qu’à y ajouter les garnitures qui incluent, entre autres, des fruits séchés.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le sirop et l’huile, et bien mélanger. Répartir le mélange sur la plaque.
  3. Cuire au four 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes. Laisser refroidir complètement.
  4. Ajouter des garnitures, si désiré. Le granola se conserve 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

Vous pouvez remplacer le riz croustillant par du riz soufflé ou du quinoa soufflé. Aussi bon !

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tasses à mesurer

Cet ensemble de 4 tasses à mesurer en acier inoxydable RICARDO permet de mesurer les ingrédients secs avec précision. De qualité professionnelle, elles sont emboîtables pour un rangement compact.


34.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.