Recettes  
Pâte brisée pour petite plaque
Pâte brisée pour petite plaque
Afficher en mode plein écran

Pâte brisée pour petite plaque

Préparation
15 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
2 gros disques ou 6 petits
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le yogourt et l’eau, puis mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte commence tout juste à se former. Ajouter de l’eau, au besoin. Retirer la pâte du robot.
  2. Avec les mains, façonner en deux disques pour réaliser la recette de la tarte aux pommes et aux framboises ou en six disques pour faire les pâtés à la viande et au canard confit. Dans les deux cas, réfrigérer 1 heure avant d’abaisser.

Bon avec...

Commentaire

  1. J'adore tout simplement cette pâte à tarte. J'aime le petit goût acidulé que donne le yogourt et la pâte est feuilletée et gonflée à souhait! J'ai mis à la poubelle ma recette de pâte qui contenait du shortening et que je faisais depuis 30 ans. Merci à toute l'équipe Ricardo!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.