Ingrédients
Génoise aux épices
Glaçage au dulce de leche
Décoration
Préparation
Génoise aux épices
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond de deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre de papier parchemin. Ne pas beurrer les côtés.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade, la mélasse et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes. À basse vitesse, ajouter l’huile en filet. Incorporer délicatement le mélange de farine en pliant à l’aide d’un fouet. Répartir la pâte dans les moules.
- Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. À la sortie du four, placer les moules à l’envers sur une grille et laisser refroidir complètement, soit environ 3 heures. Passer une fine lame entre la paroi du moule et le gâteau. Démouler.
Glaçage au dulce de leche
- Dans un bol, fouetter le mascarpone et le dulce de leche au batteur électrique 1 minute. Ajouter la crème en filet en fouettant jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver 60 ml (1/4 tasse) du glaçage pour le montage.
Montage
- Couper chaque gâteau en deux à l’horizontale afin d’obtenir quatre tranches.
- Sur une assiette de service, déposer une tranche de gâteau. Garnir avec le quart du glaçage. Répéter cette étape avec le reste des ingrédients. À l'aide d'une spatule, appliquer une fine couche de glaçage sur le pourtour du gâteau. Garnir généreusement le dessus du gâteau du reste du glaçage. Décorer de biscuits.