Recettes  
<i>Hamburger steak</i> aux oignons
<i>Hamburger steak</i> aux oignons
Afficher en mode plein écran

Hamburger steak aux oignons

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la chapelure et le lait. Laisser imbiber 2 minutes. Ajouter la viande, les oeufs, le paprika et la moitié du poivre. Saler. Avec les mains, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène, puis façonner 8 galettes.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié des galettes à la fois dans le beurre, soit de 6 à 8 minutes. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu moyen, dorer les oignons 5 minutes dans le gras chaud. Déglacer avec le vinaigre. Réduire presque à sec. Tout en fouettant, ajouter le bouillon, la farine grillée, la sauce Worcestershire et le reste du poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant à quelques reprises. Retirer du feu, puis incorporer la moutarde. Remettre la viande dans la poêle et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir les hamburger steaks avec la sauce et des pommes de terre vapeur ou une purée de pommes de terre, si désiré.

Note

On utilise de la farine grillée pour ajouter du goût et de la saveur à la sauce en plus de l’épaissir. Vous pouvez utiliser de la farine grillée du commerce ou encore la faire vous-même à la maison.

Commentaires

  1. Bonne recette faite avec deux tasses de PVT formé en croquettes et quelques ajustements pour que la croquette se tienne bien. La sauce est très goûteuse.

  2. Très bon. Un goût un peu trop vinaigré m’inquiétait un peu mais si on laisse le vinaigre de cidre réduire à sec comme indiqué dans la troisième étape, c’est parfait. Vraiment délicieux. À refaire.

  3. Mon mari me demandais s'il y en avait assez pour un autre repas

  4. Galettes tendres et moelleuse et sauce aux oignons très réussies. Attention au paprika fumé : il est 'envahissant' et supplante toutes les autres saveurs.

  5. Sauce trop vinaigrée à notre goût.

  6. Mon chum a adoré! Moi, qui n'est pas une fan du boeuf haché, aussi!!

  7. Vraiment très bon. La viande est légère et juteuse et la sauce....wow! Avec une bonne purée de pommes de terre. Merci Ricardo

  8. Très très bon et pas compliqué

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.