Recettes  

Gâteau à la soupe aux tomates

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
    Refroidissement 4 H
  • Portions 1
Partager

Ingrédients

Gâteau

Glaçage au fromage à la crème

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un plat de cuisson en verre de 33 x 23 cm (13 x 9 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et les épices.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec la soupe aux tomates et l’eau. Ajouter les raisins secs et bien mélanger. Répartir la pâte dans le plat.
  4. Cuire au four 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 2 heures sur une grille.

Glaçage au fromage à la crème

  1. Dans un bol, crémer le fromage à la crème avec le beurre et la vanille au batteur électrique. Incorporer graduellement le sucre à glacer jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux. Répartir uniformément sur le gâteau. Réfrigérer 2 heures. Laisser tempérer avant de servir, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.