Recettes  
En collaboration avec Silk<sup>MD</sup>

Muffins végétaliens aux pommes et aux carottes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
Partager
Du gâteau aux carottes au petit matin ? Pas exactement, mais presque ! Les épices, comme la cannelle et le gingembre, utilisées dans ce muffin rappellent celles du fameux dessert, en formule moins sucrée. Parfait pour les travailleurs pressés qui dégustent leur déjeuner sur le pouce avant la première réunion de la journée.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser un moule à muffins à 12 cavités de caissettes de papier ou de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec les graines de chia, la poudre à pâte, le bicarbonate et les épices. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger au fouet la cassonade avec le yogourt végétal, la boisson végétale, l’huile et la compote de pommes. Ajouter les céréales et laisser reposer 5 minutes.
  4. Incorporer la farine, puis la pomme et la carotte, en remuant juste assez pour humecter la farine. Répartir la pâte dans le moule à muffins.
  5. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des muffins en ressorte propre et sec. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

L’utilisation du yogourt végétal donne des muffins super moelleux.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.