Recettes  

Biscuits croquants à l’avoine, au beurre d’arachide et aux pépites de chocolat

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 16 MIN
    Attente 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 18
  • Se congèle
Partager
Pour une collation qui nous donne de l’énergie, on se tourne vers ces gros biscuits, à partager. Ils permettent de se sustenter tout en donnant une bonne dose de réconfort, comme si notre grand-mère les avait cuisinés. On est plus près d’une gâterie au beurre que d’un biscuit du randonneur. Gourmand!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine, la farine, la cassonade, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger à la cuillère de bois le beurre avec le beurre d’arachide, le sirop de maïs, la vanille et l’oeuf. Incorporer les ingrédients secs, puis les pépites de chocolat. Laisser reposer la pâte 15 minutes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur les plaques en les espaçant. Presser chaque boule avec le dos d’une cuillère pour obtenir un disque. Congeler à cette étape, si désiré (voir note).
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Pour un résultat optimal, privilégiez un beurre d’arachide ordinaire. La séparation d’huile dans un beurre naturel pourrait avoir un impact sur la texture du biscuit.

Pour des biscuits congelés, ajoutez de 4 à 5 minutes de cuisson, ou cuisez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.