Recettes  
Biscuits croquants à l’avoine, au beurre d’arachides et aux pépites de chocolat
Biscuits croquants à l’avoine, au beurre d’arachides et aux pépites de chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits croquants à l’avoine, au beurre d’arachides et aux pépites de chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
15 MIN
Portions
20
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine, la farine, la cassonade, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger à la cuillère de bois le beurre avec le beurre d’arachides, le sirop de maïs, la vanille et l’œuf. Incorporer les ingrédients secs, puis les pépites de chocolat. Laisser reposer la pâte 15 minutes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur les plaques en les espaçant. Presser légèrement chaque boule avec le dos d’une cuillère pour obtenir un petit disque.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Délicieux ! J'ai diminué le beurre de moitié et j'ai mis un petit contenant de compote de pommes non sucrée. Je n'avais pas de sirop de maïs donc remplacé par du miel. Excellents biscuits, mais pas craquant étant donné mes modifications.

  2. Ça m'a donné des galettes tendres et non des biscuits croquants, mais ils sont très bons.

  3. excellent je n'avais pas de sirop de mais alors j'ai remplacer par du miel et moi mis beurre d'amande parce que c'est ce que j'avais bravo pour cette belle recette c'est tellement bon

  4. Bonjour! Mes biscuits n’avaient pas du tout le même look. Ils n’avaient pas l’air d’une galette, et étaient très secs:( Des idées pouquoi? Merci!

  5. excellents! J'ai remplacer le beurre d'arachide par du beurre d'amande, au four pendant 13 minutes et une fois refroidis, ils sont croquants :)

  6. On peut remplacer le sirop de maïs par du miel :)

  7. Bonjour et merci pour tout ces moments ! Peut-on remplacer le sirop de maïs et par quoi ? Je n'en trouve pas en suisse. Zut

  8. Un peu friable, pas croquant, mais tout de même très délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.