Recettes  

Côtelettes de porc et quinoa au brocoli et aux asperges

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Quinoa

Viande

Préparation

Quinoa

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa 10 minutes. Ajouter le brocoli et les asperges. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et les légumes blanchis. Égoutter.
  2. Dans une grande poêle à haut rebord, à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le quinoa avec les légumes et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Ajouter l’aneth. Saler et poivrer.

Viande

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huilerla grille.
  2. Huiler légèrement les côtelettes. Saler et poivrer. Griller la viande 4 minutes de chaque côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, la sauce soya, le gingembre et l’oignon 5 minutes. Retirer du feu.
  4. Servir le quinoa aux légumes avec la viande. Napper de la sauce.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.