Recettes  
Planche de grillades façon <i>parilla</i> argentine
Planche de grillades façon <i>parilla</i> argentine
Afficher en mode plein écran

Planche de grillades façon parilla argentine

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6
Partager
En Argentine, on trouve dans de nombreux restaurants ce repas gargantuesque sur planche qui offre une heureuse combinaison de viandes grillées : côtelettes d’agneau, saucisses de chorizo, faux-filet de boeuf, boudin et côtelettes de porc. Chaque viande demande un minimum de préparation et cuit très rapidement. On sert le tout avec une salsa criolla, qui est une sauce froide à l’huile, au vinaigre et aux légumes (tomate, poivron, oignon).

Ingrédients

Salsa criolla

Grillades

Préparation

Salsa criolla

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer à la température ambiante le temps de préparer le reste des ingrédients.

Grillades

  1. Dans une petite casserole, placer les ris de veau et couvrir d’eau. Saler. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir 5 minutes. Retirer du feu, passer sous l’eau froide et bien égoutter. Avec les doigts, retirer la membrane qui recouvre les ris de veau. Réserver.
  2. Préchauffer une moitié du barbecue à puissance élevée et l’autre moitié à puissance moyenne-élevée. Huiler la grille.
  3. Griller les côtelettes d’agneau, la côtelette de porc ainsi que le bifteck sur la grille à puissance élevée, puis les ris de veau, les saucisses chorizo et le boudin sur la grille à puissance moyenne-élevé de 3 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée ou poursuivre jusqu’à la cuisson désirée. Retirer et laisser reposer 5 minutes recouvert d’un papier d’aluminium. Sur un plan de travail, trancher les viandes et les disposer sur une planche de bois ou un plateau de service.
  4. Accompagner de la sauce criolla ou de chimichurri.

Note

Pour faire dégorger les ris de veau : les placer dans un grand bol, les couvrir d’eau froide et les placer au réfrigérateur 4 heures, en changeant l’eau à deux ou trois reprises. Quoique facultative, cette étape confère aux ris de veau un goût doux tout en attendrissant la chair.

Commentaires

  1. Tout le monde a adore!!! A refaire! Je n’ai pas mis de boudin noir ni de ris de veau…la salsa est delicieuse

  2. Oups! Pour mon évaluation, je voulais dire la côte de porc et non la côte de veau.

  3. Des plats à servir que j’adore! Simples et conviviaux mais tellement savoureux. J’ai troqué la cote de veau par un steak cuit sous vide. Un vrai régal. Merci Ricardo et toute l’équipe

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.