Recettes  
Croustade à la rhubarbe et aux fraises
Croustade à la rhubarbe et aux fraises
Afficher en mode plein écran

Croustade à la rhubarbe et aux fraises

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
8 portions
Partager
Dans le coin gauche, le sucré de la fraise. Dans le coin droit, l’acidulé de la rhubarbe compotée. On est dans la pure gourmandise avec ce duo classique auquel on ajoute de la cannelle, qui donne un effet charmant. C’est une belle rencontre entre la croustade aux pommes et la tarte à la rhubarbe de grand-maman.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger le sucre avec la fécule et la cannelle. Ajouter les fruits et bien les enrober. Répartir dans un plat de cuisson en verre de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Répartir le crumble sur les fruits.
  4. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que les fruits bouillonnent et que le crumble soit doré. Laisser tiédir 1 heure avant de servir.

Note

Vous pouvez utiliser de la rhubarbe et des fraises surgelées. Dans ce cas, ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs de plus.

Commentaires

  1. Excellent et ça sent le bonheur en plus

  2. Délicieux! Je vais la refaire! Merci à toute l’équipe de Ricardo pour vos super recettes!

  3. Délicieux! Je vais la refaire! Merci à toute l’équipe de Ricardo pour vos super recettes!

  4. excellent , je la fais une fois par semaine!

  5. Succulent! Merci!

  6. Pour un niveau de garniture satisfaisant, j’ai ajouter un demi de plus de ce qui est demandé. Pour le reste la recette est bonne et la consistance des fruits et du sirop une fois cuits était juste.

  7. Super Recette! Merci

  8. Délicieux! On a mis 1.5 fois le crumble, avec des pacanes hachées en bonus!

  9. Un vrai délice, texture parfaite. J’avais des fraises congelées et de la rhubarbe fraîche, j’ai donc ajouté un peu plus de fécule de maïs. Délicieux!

  10. Délicieux pas trop sucré. Fait dans un moule carré de 8 po: pas assez de garniture pour un plat plus grand. Servi avec yogourt nature et un filet de sirop d’érable. Un bon dessert santé!

  11. Quelle délicieuse croustade! J’ai suivi la recette à la lettre, mais j’ai utilisé du sirop d’érable plutôt que du sucre blanc dans mon mélange de fruits. La texture était parfaite, pas du tout liquide. Mon crumble était croustillant à souhait. Un pur délice avec nos premiers fruits d’été du Québec!

  12. Clairement pas assez d’avoine. Même avec la cuillère à soupe de plus de fécule de maïs, le tout baigne dans du jus. Je ne recommande tellement pas.

  13. Excellent mélange de goût sucré et surette. Facile à faire. J’ai utilisé des fraises et de la rhubarbe congelées, en ajoutant 1 c. à soupe de fécule de maïs de plus comme suggéré. La texture était parfaite, sirupeuse. À refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.