Recettes  
Galettes de falafel aux saveurs péruviennes d'Ethné de Vienne
Galettes de falafel aux saveurs péruviennes d'Ethné de Vienne
Afficher en mode plein écran

Galettes de falafel aux saveurs péruviennes d'Ethné de Vienne

Préparation
45 MIN
Cuisson
15 MIN
Trempage
8 H
Réfrigération
2 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce au piment jaune

Galettes

Préparation

Sauce au piment jaune

  1. Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée. Rectifier l’assaisonnement. Transvider dans un bol ou dans un contenant hermétique. La sauce se conserve 3 jours au réfrigérateur.

Galettes

  1. Rincer les pois chiches sous l’eau froide. Placer dans un bol et couvrir de 2 litres (8 tasses) d’eau. Laisser tremper 8 heures ou toute une nuit à la température ambiante.
  2. Placer le quinoa dans un autre bol, couvrir d’eau et laisser tremper au moins une heure ou toute une nuit au réfrigérateur.
  3. Bien égoutter les pois chiches et les assécher avec une essoreuse à salade ou sur du papier absorbant. Laisser égoutter le quinoa dans un tamis pendant 15 minutes.
  4. Au robot culinaire, réduire en purée grossière les pois chiches, le quinoa, l’oignon, l’ail, le persil, la menthe, les oignons verts, les épices, le sel et le bicarbonate. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Transvider le mélange dans un bol et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.
  5. Avec les mains légèrement huilées, façonner des galettes de 7,5 cm (3 po) de diamètre et de 1,5 cm (1/2 po) d’épaisseur. Réfrigérer les galettes 1 heure afin de les raffermir pour faciliter la manipulation au moment de la cuisson, si désiré.
  6. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé, chauffer l’huile pour couvrir le fond à 5 mm (1/4 po) de hauteur. Dorer la moitié des galettes à la fois dans l’huile chaude 2 minutes de chaque côté en les retournant délicatement à l’aide de deux fourchettes. Déposer les galettes cuites sur une grille et réserver au chaud.
  7. Servir les galettes avec la sauce au piment jaune.

Note

Vous pouvez remplacer la pâte de piment aji amarillo par un poivron jaune rôti et pelé et du piment de Cayenne, au goût.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Si frais, si parfumé! Je ne réussis jamais mes falafels qui restent toujours trop mous. Cette fois-ci, je les ai roulés dans du panko et j'ai attendu 5 minutes avant de les mettre en poêle. Ça a super bien marché, sans changer le goût. J'ai aussi pris des pois chiches en boîte que j'ai rincés. Mon mari a dit que ça se mangeait comme du dessert. Mes enfants ont aimé avec la sauce.

  2. Peut-on congeler les galettes ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.