Recettes  

Biftecks de haut de surlonge, petits pois et patate douce

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Légumes

Biftecks

Préparation

Légumes

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer légèrement l’ail dans le beurre. Ajouter le bouillon, la pâte de tomates, la sauce Worcestershire et la patate douce. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit tendre en remuant à quelques reprises.

Biftecks

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger les épices, la cassonade et le sel. Poivrer généreusement. Saupoudrer les biftecks du mélange d’épices de chaque côté.
  2. Dans une grande poêle non antiadhésive à feu élevé ou dans une poêle striée très chaude, dorer les biftecks 2 minutes de chaque côté dans le beurre. Réserver sur une assiette.
  3. Ajouter les petits pois et les biftecks dans la poêle avec les patates douces. Poursuivre la cuisson 2 minutes, en retournant la viande, ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Ajouter du bouillon au besoin.
  4. Laisser reposer la viande 5 minutes avant de la trancher. Servir avec les légumes et la sauce. Accompagner de crème sure, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.