Recettes  
Pizza avec croûte de chou-fleur
Pizza avec croûte de chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Pizza avec croûte de chou-fleur

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
2
Partager
Nous avons lancé à nos chefs le défi de reproduire la pizza avec croûte de chou-fleur que Brigitte a découverte lors d’un voyage à Miami. Populaire en ligne, cette pizza nous a aussi été très demandée. On a pris du temps pour la développer afin d’en proposer une qui soit vraiment savoureuse. À la demande générale, la voici !

Ingrédients

Croûte de chou-fleur

Garniture

Préparation

Croûte de chou-fleur

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Huiler le papier.
  2. Au robot culinaire, broyer le chou-fleur en petits morceaux de la grosseur de grains de semoule (couscous). Déposer les grains de chou-fleur dans un linge propre et tordre afin de retirer le maximum d’eau du légume. Remettre le chou-fleur bien asséché dans un grand bol.
  3. Ajouter le reste des ingrédients, sauf l’huile, et bien mélanger à l’aide d’une spatule ou avec les mains. Poivrer.
  4. Avec les mains, étaler le mélange de chou-fleur sur la plaque pour former un disque d’environ 28 cm (11 po) de diamètre et de 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. Badigeonner d’huile le dessus de la croûte de chou-fleur. Cuire au four de 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée (voir note).

Garniture

  1. Sortir la croûte du four. Glisser délicatement le papier avec la croûte sur une grille, puis déposer la grille sur la plaque. Garnir la croûte de la sauce tomate et du fromage. Poursuivre la cuisson au four 8 minutes. Répartir la roquette et les tomates cerises sur la pizza.

Note

Vous pouvez congeler la croûte à cette étape pour la conserver, mais aussi parce que la congélation rend la croûte moins fragile et facilite ainsi sa manipulation pour la suite de la recette.

Commentaires

  1. Merveilleux, tellement bon !!!! À tous ceux à qui j'en ai donné, c'est l'unanimité tellement succulent !!!! Merci Ricardo, puisque je dois manger le moins de glucides possible et ça c'est parfait !!!!

  2. Bonjour, est-ce qu'on peut remplacer la farine de pois chiches par de la farine d'amande?

  3. Je suis omnivore et j'assume. L'idée de remplacer la pâte traditionnelle par un mélange à base de chou-fleur me laissait sceptique. Mais quelle belle surprise! On peut aussi remplacer la farine de pois chiches par une farine de blé si on n'a pas une sensibilité coeliaque. Les temps et quantités sont exactes. À refaire !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.