Biscuits tendres au sucre à la crème
Biscuits tendres au sucre à la crème
Afficher en mode plein écran

Biscuits tendres au sucre à la crème

Préparation
15 MIN
Cuisson
7 MIN
Rendement
16 biscuits
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les pacanes.
  4. Avec les mains farinées, former des boules de 30 ml (2 c. à soupe) de pâte pour chaque biscuit. Insérer un cube de sucre à la crème au centre et bien l’enrober de pâte. Répartir 8 biscuits par plaque.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour commence légèrement à dorer. Les biscuits seront encore très mous au centre. Laisser refroidir sur une grille.

Bon avec...

Commentaires

  1. pouvons-nous faire n'importe quelle recette de sucre à la crème pour faire les biscuits?

  2. J'ai fait le sucre à la crème (le meilleur) et je l'ai raté!! :( Il était trop mou. Toutefois, je l'ai récupéré en l'utilisant pour faire ces biscuits. C'était délicieux! j'en ai fait 4 recettes!!

  3. Ils goûtent comme le sucre à la crème de mon grand-père

  4. Vraiment cochon!

  5. Excellent biscuit! Dans la recette, j'ai ajouté un peu d'essence d'érable, car mon sucre à la crème, que j'avais fait, n'en contenait pas. Avec des pacanes hachées, tout simplement délicieux ! Ça vraiment donné 16 biscuits! Merci Ricardo pour cette bonne recette. On va les déguster pour Noël!!

  6. Très bonne recette... Délicieux.. un petit problème est survenu toutefois, lorsqu'ils refroidissent, il y a un petit trou qui se forme, je crois à l'endroit ou se trouvait le petit cube de sucre à la crème...Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

  7. Les biscuits sont délicieux, il faut s'appliquer pour bien rouler le sucre à la crème dans la pâte... mais le résultat en vaut vraiment la peine!

  8. dans la liste des ingrédients vous demandez sucre à la crème dur et il y une note disant voir la recette.... voulez-vous dire sucre à la crème au sirop d'érable???

  9. Pour faire suite à mes 2 commentaires précédents, j"ai trouvé un compromis grâce à vos recettes de chaque jour durant ce mois-ci. FAIRE DES BISCOTTIS ET LES ENVOYER À DES AMIS ET PARENTS pour le temps des Fêtes. C'est Magique Noel, surtout le mois décembre. Recherchant de jolis petits sacs d'emballage, j'en ai trouvé chez Dollarama. BINGO, je suis la plus heureuse sur terre. VIVE RICARDO et sa gang. À suivre...

  10. Voilà, nous sommes le 2 décembre 2014 et je suis allée compléter mes petits achats pour faire les biscottis; ils sont au four présentement pour la première cuisson. Vous dire que je suis allée sur un autre site en tapent RÉUSSIR LES BISCOTTIS et j'ai trouvé une autre recette de biscottis avec des photos. J'en ai aussi acheté aussi hier au marché Jean Talon chez Motta - cuisine typique italienne- Ils n'ont pas fait vieux os chez moi; mais j'ai remarqué que mon taux de sucre ce matin était resté OK. À SUIVRE

  11. Est-ce que la pâte se congèle?

  12. J'ai regardé vos recettes depuis hier et je trouve que ce n'est pas facile de vous suivre; sucre et moi égale pas bon ménage...alors, je suis partie à la recherche de solutions pour me sauver du SUCRE mais que ça soit réussi. J'ai donc commencé par le biscotti et j'ai dû rechercher confit à l'orange et le sucre remplacé par l'agar et j'ai fait une autre recherche: réussir ses biscottis et d'autres recettes m'ont inspirée...À SUIVRE....

  13. 2013-04-24 La recette est excellente et je dois la faire toujours pour mes petits enfants,ils la redemandent toujours. Je la modifie en remplaçant le sucre à la crème par du sucre à gros grains(type turbinado) ce sucre que l'on met sur le dessus des tartes.Je prends une cuillère de pâte puis je la fait adhérer au sucre et la dépose sur la plaque ,le bisc.est croustillant et moins sucré... en passant toute la famille adore les recettes de Ricardo Merci pour le beau travail....

  14. Tout simplement divin! J'adore, maintenant mes biscuits preferes

  15. Pour faire ces biscuits facilement, je mets 1 cu. à table de pâte dans une cuillère à crème glacée moyenne, je place mon morceau de sucre à la crème au centre, et j'enrobe le tout avec une autre cuillère de pâte; on dépose le tout sur la plaque, et le tour est joué. On doit les faire seule à la maison, car ils s'envolent aussitôt sortis du four, si les enfants, et les grands sont là. Ils sont excellents!!! Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum