Recettes  
En collaboration avec Boulangerie Grissol

Craquelins à la courge et à la pomme

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Portions 1
Partager
Les chouchous de l’automne sont réunis dans une délicieuse bouchée. La pomme et la courge sont cuisinées dans un chutney épicé au cumin et au sirop d’érable qu’on dépose sur un craquelin couvert de beurre d’amandes et de tranches de pomme.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition les dés de courge et de pomme, l’eau, le jus de citron, le sirop d’érable et le cumin. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu moyen 8 minutes ou jusqu’à ce que le liquide devienne presque sirupeux.
  2. Transvider dans un bol. Couvrir et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 30 minutes. La préparation de courge se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
  3. Tartiner les craquelins du beurre d’amandes. Déposer une tranche de pomme sur chacun. Répartir la préparation de courge et les amandes. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.