Côtelettes de porc à l'orange
Côtelettes de porc à l'orange
Afficher en mode plein écran

Côtelettes de porc à l'orange

Préparation
10 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce quelles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Saler, poivrer et enfariner les côtelettes.
  3. Dans une poêle antiadhésive, dorer les côtelettes environ 2 minutes de chaque côté dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, dorer l'oignon et l'ail dans le reste de l'huile. Déglacer avec le jus et la sauce soya. Laisser réduire de moitié ou jusqu'à ce que la consistance soit légèrement sirupeuse. Remettre les côtelettes dans la poêle et bien les enrober de la sauce. Retirer la viande et réserver au chaud.
  5. Ajouter les pâtes et les suprêmes dans la sauce et réchauffer en remuant. Ajouter le cresson et rectifier l'assaisonnement.
  6. Servir les côtelettes avec les pâtes et un légume vert au choix.

Commentaires

  1. Excellente recette, toute la famille a adoré. Merci !

  2. Hum ! Nous avons bien aimé !

  3. Excellente recette de semaine...rapide, frais et delicieux!

  4. Surprenant et excellent!

  5. Absolument délicieux!

  6. Fait pour recevoir ajouter 2 c soupe de sauce Hoisin à la fin et servi avec des boucles et salade de tomate concombre tomates céleris. Tres bon. À refaire avec des tranches des filets de port

  7. Bonjour. J'ai oublié la farine, et c'était tout aussi bon. Qu'est-ce que la farine est sensé ajouter? Miville

  8. bonjour, j'ai fait tes cotelettes de porcs c,est tellement délicieux que je vais les refaire assez souvent .merci de vos bonnes recettes.

  9. J'ai ajouté un peu de sauce aux prunes dans les nouilles à la toute fin. Ici elle a été un franc succès. Il manquait juste une petite touche. Je la refais c'est sur. Quelle rapidité en plus.

  10. Vraiment tres bon ! Contente de ne pas m'être fiée à quelques commentaires ...

  11. Ne perdez pas votre temps à cette recette. Ricardo proposent parfois de bonnes recettes mais surtout pas celle-ci. Le mariage des saveurs n'est pas réussi. La sauce et sa texture auraient besoin d'être relevés. Lisez les autres commentaires et vous comprendrez : utilisez une autre recette ou faites-vous confiance, ce sera meilleur.

  12. Vraiment décevant. La sauce n'était vraiment pas bonne et je ne suis pas sure que 2 minutes de chaque côté soit suffisant pour cuire de grosse côtelettes de porc. La première recette de ricardo qui me déçoit !

  13. Vite fait, bien fait! Recette délicieuse et pratique à tout moment. À la place du cresson, j'ai choisi une laitue bien de chez nous même à la saison froide: de la mâche bien fraîche, délicate et douce au goût.

  14. Je n'ai pas été impressionnée par la sauce. Peut être est-ce dû au choix du jus d'orange ou sauce soya... J'ai ajouté un peu de sauce hoisin et cetait beaucoup mieux ainsi!

  15. Absolument parfait et savoureux pour un repas de semaine, très rapide en plus! Apprécié des parents au bébé de 16 mois! Pas de cresson, épinard en remplacement et c'était excellent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum