Bavarois à l'érable
Bavarois à l'érable
Afficher en mode plein écran

Bavarois à l'érable

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
9 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Huiler légèrement un moule à aspic d'une contenance de de 2 litres (8 tasses). Réserver.
  2. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  3. Dans une casserole hors du feu, mélanger le lait, le sirop d'érable, les jaunes d'oeufs et la fécule à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment à l'aide du fouet et poursuivre la cuisson 1 minute.
  4. Hors du feu, ajouter l'essence d'érable et la gélatine, puis fouetter jusqu'à ce que cette dernière soit complètement dissoute. Verser dans un bol et laisser tiédir.
  5. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante, soit environ 1 h 30. Incorporer la crème fouettée à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Verser dans le moule. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures.
  6. Démouler sur une assiette de service.

Note

Pour accompagner...

J'aime servir ce bavarois avec de la crème Chantilly (crème fouettée avec sucre et extrait de vanille) et des langues de chat.

Commentaire

  1. Je prévois faire cette recette ce Week-end et je me demandais s'il était possible d'avoir une photo. J'aime bien comparer mon résultat avec celui de la recette originale! Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum