Recettes  
En collaboration avec ROMA D'ITALIA

Entrée de saucisson et de mozzarella di bufala

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
Clin d’oeil au carpaccio, cette entrée en collaboration avec Roma D’Italia est tout en beauté. Des tranches de saucisson au chianti (un vin rouge italien) sont disposées au fond d’une assiette puis recouvertes de rubans de courgettes chaudes au citron, de haricots blancs et de mozzarella di bufala déchirée en gros morceaux. Une vinaigrette aux herbes et au citron lie le tout.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Placer les courgettes sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Enrober les courgettes de 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 5 minutes. Ajouter le zeste de citron. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, dans un bol, mélanger le reste de l’huile d’olive, le jus de citron, les herbes, les haricots blancs et l’oignon. Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Couvrir de petites assiettes des tranches de saucisson. Y répartir les courgettes en alternant avec les haricots blancs et le fromage. Décorer avec des petites feuilles de persil, de basilic et de menthe.

Note

Un saucisson au goût relevé tel que le Roma Chianti s’agencera à merveille avec cette entrée tout en fraîcheur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.