Recettes  

Pâtes au boeuf, aux champignons et aux arachides

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Rapide à préparer, ce plat de pâtes sera sur la table en 30 minutes ou moins. Les pâtes sont enrobées d’un mélange de sauce soya et de sauce hoisin, puis recouvertes de tranches de biftecks de bœuf et d’arachides croquantes.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter les pâtes.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les champignons dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu élevé, dorer la viande dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile 2 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Saler et poivrer. Réserver sur l’assiette et laisser reposer 5 minutes. Nettoyer la poêle.
  4. Dans la même poêle à feu moyen, attendrir l’ail avec le piment dans le reste de l’huile 1 minute. Ajouter les sauces et le jus de lime, et bien mélanger. Ajouter les pâtes et les champignons. Mélanger pour bien enrober les pâtes de la sauce.
  5. Sur un plan de travail, couper la viande en tranches d’environ 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. Répartir les pâtes et les tranches de bifteck dans des assiettes. Garnir des oignons verts et des arachides.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.