Ingrédients
Pâte
Garniture
Préparation
Pâte
- Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail légèrement fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
- Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser gonfler dans un endroit tiède et humide 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Garniture
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
- Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir les oignons dans le beurre avec le jus de citron jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
- Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un rectangle d’environ 38 x 25 cm (15 x 10 po). Déposer sur une feuille de papier parchemin. Tartiner la pâte de la crème fraîche et parsemer du fromage. Saler et poivrer. Répartir les oignons. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
- Laisser tiédir 5 minutes. Garnir du pâté de campagne, de la ciboulette, des pistaches et de la roquette. Répartir les morceaux de jambon cru. Servir aussitôt.
Note
On utilise du pâté de campagne à la pistache pour remplacer les lardons de la version classique de la flammekueche.