Recettes  

Brownies marbrés Red Velvet et gâteau au fromage

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4 douzaines
  • Se congèle
Partager
On joue sur le brownie, en lui ajoutant deux nouvelles couches généreuses dans un tourbillon festif. L’une est faite de fromage à la crème, qui apporte de l’onctuosité, alors que la seconde est de style Red Velvet, dont Ricardo raffole particulièrement. Une fois les trois pâtes préparées, elles sont mélangées de façon à créer du mouvement. Une façon originale de revisiter la sucrerie traditionnelle au chocolat tout en conservant une appréciable simplicité d’exécution.

Ingrédients

Brownies au chocolat

Brownies Red Velvet

Gâteau au fromage

Préparation

Brownies au chocolat

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Beurrer un moule rectangulaire en métal antiadhésif de 33 x 23 cm (13 x 9 po) aux rebords droits. Tapisser le moule d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer 5 minutes. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la cassonade et mélanger 1 minute. Ajouter la farine et le sel, et mélanger 1 minute ou jusqu’à ce que la pâte soit lustrée. Réserver.

Brownies Red Velvet

  1. Dans un autre bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer 5 minutes. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la cassonade et le colorant alimentaire, et mélanger 1 minute. Ajouter la farine et le sel, et mélanger 1 minute ou jusqu’à ce que la pâte soit lustrée. Réserver.

Gâteau au fromage

  1. Dans un troisième bol, fouetter le fromage à la crème, la crème sure et le sucre à glacer au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Montage

  1. Répartir les deux tiers de la pâte à brownies au chocolat dans le moule. Verser les deux tiers de la pâte à brownies Red Velvet en gros filet. Y répartir la moitié du mélange de gâteau au fromage. Répartir le reste des pâtes à la cuillère en les espaçant. Passer un couteau à travers les pâtes pour créer un effet marbré. Bien taper le moule sur un plan de travail pour égaliser la pâte.
  2. Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des brownies en ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
  3. Laisser refroidir les brownies dans le moule. Démouler et couper en petits carrés.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.