Recettes  

Mini-beignes à l’orange, crème au chocolat blanc

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 30, environ
Partager
Pour garnir une table de desserts, on sert des petites pâtisseries au zeste d’orange crémeuses à souhait, réalisées avec notre nouvelle machine à beignes. Faites à base de lait de beurre, ces délicates douceurs sont recouvertes d’une crème de chocolat blanc avant d’être garnies de pistaches et de pétales de roses séchés. Une élégante gourmandise qui se dévore en deux bouchées.

Ingrédients

Crème au chocolat blanc

Beignes

Garniture

Préparation

Crème au chocolat blanc

  1. Dans un bol, déposer le chocolat.
  2. Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 1 minute sans remuer. Remuer au fouet jusqu’à ce que la crème soit homogène. Couvrir directement la surface de la crème de pellicule plastique. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie.

Beignes

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
  2. Dans un autre bol, fouetter l’oeuf, le sucre et le zeste d’orange au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter l’huile en filet. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre. Transvider la pâte dans une poche à pâtisserie munie d’une grosse douille unie.
  3. Préchauffer la machine à mini-beignes. Huiler légèrement les cavités. Remplir complètement les cavités de la pâte. Refermer l’appareil. Cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les beignes soient dorés. Retirer délicatement les beignes des cavités et laisser refroidir sur une grille. Poursuivre avec le reste de la pâte.

Montage

  1. Au batteur électrique, fouetter la crème au chocolat blanc refroidie jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes mais encore souples. Transvider dans une poche à pâtisserie munie d’une grosse douille unie. Garnir les beignes de crème. Parsemer des pistaches et des pétales de roses.

Note

Pour remplacer le lait de beurre, ajoutez 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de vinaigre blanc ou de jus de citron dans 125 ml (1/2 tasse) de lait. Laissez reposer de 5 à 10 minutes, puis remuez.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Appareil à mini beignes RICARDO

Préparez de délicieux beignes frais dans le confort de votre maison avec l’appareil à mini beignes Ricardo. Accessoire amusant pour toute la famille, cet appareil à beignes vous permet de préparer des beignes classiques à l’aide des recettes fournies, ou vous pouvez expérimenter en préparant vos propres créations. Durable et facile à entretenir, cet appareil à beignes durera de nombreuses années.


24.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.