Recettes  

Granité cosmopolitain

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Réfrigération 1 H 30 MIN
    Congélation 6 H
  • Portions 6
Partager
En milieu de repas ou avant le dessert, on sert un granité à base d’une purée de fruits aromatisée et alcoolisée. Chic, mais si simple à réaliser ! En version cosmopolitain, les canneberges, la vodka et le triple sec se transforment en jolis cristaux.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, les canneberges et le sucre. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 1 h 30.
  2. Dans le bol des canneberges, ajouter la vodka, le triple sec, le zeste et le jus de lime. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire en purée lisse.
  3. Verser la purée dans un plat carré de 20 cm (8 po). Couvrir et congeler 6 heures ou jusqu’à ce que le granité soit complètement gelé.
  4. Entre-temps, placer des coupes au congélateur pour le service.
  5. À l’aide d’une fourchette, gratter la surface du granité pour le défaire complètement en cristaux. Répartir aussitôt dans les coupes glacées. Décorer de canneberges et de zeste de lime, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe en acier inoxydable forme longiligne

Cette râpe longue à fine surface en acier inoxydable est parfaite pour râper le zeste des agrumes, la muscade ou l’ail. Son manche et sa bande antidérapante permettent une prise confortable et sécuritaire.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.