Recettes  

Soupe au poulet, aux tomates et au maïs

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
On apporte cette soupe à base de poulet, de grains de maïs, de tomates et de piment chipotle, dans nos sorties extérieures et on la verse dans un contenant isotherme. Au moment de la déguster, on dépose une portion de croustilles de maïs concassées, qu’on aura préalablement mise dans un petit sac, au-dessus du contenant isolant. Ce bouillon relevé est consistant et sain.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant.
  2. Ajouter le bouillon, les tomates et le maïs. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson 5 minutes pour le réchauffer.
  3. Répartir la soupe dans des bols (voir note). Garnir de croustilles et des oignons verts.

Note

Pour un lunch à l’extérieur : versez la soupe dans un contenant pour aliments isotherme et apportez les garnitures dans des contenants séparés pour le service.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.