Recettes  

Riz persan à la pomme de terre

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter l’eau à ébullition. Ajouter le sel.
  2. Au mortier, à l’aide d’un pilon, réduire en poudre le safran avec le sucre. Verser 15 ml (1 c. à soupe) de l’eau bouillante. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver.
  3. Cuire le riz dans l’eau bouillante 7 minutes en remuant quelques fois. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Nettoyer la casserole.
  4. Dans la même casserole à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Répartir les tranches de pomme de terre dans le fond de la casserole et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Saupoudrer du cumin. Saler. Répartir le riz uniformément sur la pomme de terre, sans presser. Couvrir et cuire à feu doux 15 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.
  5. À l’aide d’une cuillère, prélever délicatement 250 ml (1 tasse) du riz en surface et le déposer dans un bol. Ajouter le mélange de safran et mélanger jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et le riz complètement jaune.
  6. Dans une grande assiette de service, répartir le riz blanc. Déposer les tranches de pomme de terre autour, puis surmonter du riz au safran. Garnir de grains de grenade et de pistaches.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.