Recettes  

Ragoût de lentilles aux saucisses et aux rapinis

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce plat tout-en-un se cuisine dans une seule casserole. On y trouve de la chair de saucisses italiennes, des rapinis et des lentilles qui cuisent dans du bouillon de poulet et de la pâte de tomates. Réconfortant à souhait!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la chair de saucisses dans l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter l’ail, les tiges de rapinis et la pâte de tomates. Bien mélanger. Déglacer avec le bouillon. Ajouter les lentilles, les tomates et les épices. Poivrer généreusement. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 minutes. Ajouter les têtes et les trois quarts des feuilles de rapinis. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Répartir le ragoût dans des assiettes creuses. Garnir de copeaux de parmesan et du reste des feuilles de rapinis.

Note

Vous pouvez remplacer les rapinis par des fleurettes de brocoli blanchies.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuillère en bois de hêtre

Cette cuillère multi-usage en bois RICARDO évite les égratignures au fond des casseroles et préserve le goût des aliments. On aime son manche ergonomique et sa tête large et profonde conçue pour mélanger et servir de généreuses portions de sauce ou d’aliments.


11.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.